Préparer une sortie Poussette l’hiver

Ce n’est pas forcément évident de s’en rendre compte avec les températures qui sont déjà bien tombées, mais nous ne rentrons dans l’hiver que dans quelques jours ! Une période magique avec les fêtes de Noël, les boutiques qui s’illuminent et ce manteau neigeux qui s’installe gentiment dans nos régions. Aucune raison de ne pas en profiter avec votre enfant !
Voici nos conseils pour profiter au mieux avec votre enfant de cette magnifique saison, en toute sécurité.

girl-510771_1280

Une poussette adaptée

Il est important de vérifier que votre poussette est adaptée à cette saison, que ses roues crantées ne sont pas trop usées par exemple. On n’ira pas jusqu’à utiliser des chaînes mais il faut que la poussette adhère un minimum à ce terrain glissant. Il existe de belles poussettes cannes qui permettent de parcourir les trottoirs enneigés sans risque.

Bien couvrir votre enfant.

Une sortie Poussette l’Hiver se prépare bien à l’avance. Le défi sera de suffisamment couvrir votre enfant pour qu’il n’ait pas froid, mais pas trop pour que cela reste confortable. Le froid a un effet, lorsque maitrisé, bénéfique sur votre enfant, ne craignez surtout pas de sortir avec votre enfant. Le plus bel exemple est la tradition de mamans scandinaves de laisser leur enfant pour en faire de solides bébés prêts à affronter les prochains hivers !

Préparer si possible son trajet

Afin d’éviter de longs détours dans le froid, nous vous conseillons de préparer votre trajet et les boutiques ou lieux que vous voulez visiter. L’idéal sera d’éviter les grands axes de circulation piétonne avec votre poussette. Une balade dans un parc, avec un bon livre et un petit thermos de café pour vous et un biberon pour votre enfant, et le tour est joué !
Le retour à la maison

Une fois la balade terminée, il faudra bien veiller à découvrir bébé et à le laisser au calme après cette sortie. Un biberon chaud et une belle sieste termineront la journée avec brio.
Nous vous souhaitons un bel hiver, et de belles fêtes en famille !